Les grands magasins parisiens

Lorsqu’on visite Paris, généralement la visite des grands magasins est une étape incontournable pour prendre la dimension réelle de cette ville phare. Le quartier classique du shopping se situe autour de la gare Saint-Lazare, la Chaussée d’Antin et le Boulevard Haussmann. Vers 1900, avec la mise en service du métro parisien et l’afflux croissant de la clientèle, commencèrent les défilés de mode qui permettaient aux artistes de montrer leurs talents. Ces établissements ont été construits dans le style Art-Nouveau. Actuellement, leur renommée est mondiale, et les noms prestigieux ne manquent pas : Les Galeries Lafayette, Le Printemps et le Bon Marché pour n’en citer que quelques-uns.champs-elysees_shops_in_paris_france

Aux Galeries Lafayette, le client amateur de mode et de nouveautés trouve son bonheur. Les évènements se succèdent au rythme des saisons sur une surface marchande s’étendant sur trois bâtiments, soit 70 000 m2 environ, dans laquelle 3 500 marques de France et d’ailleurs sont représentées. L’édifice imposant qui se dresse sur le Boulevard Haussmann vaut réellement le détour. Le magasin est ouvert de 9h30 à 20h et propose une séance en nocturne les jeudis jusqu’à 20h30. On y trouve notamment les articles de luxe, la mode féminine et masculine, la bijouterie, les accessoires de beauté… la liste est longue. La clientèle peut également se restaurer (19 restaurants), changer de l’argent ou préparer un voyage de vacances.

Le Printemps Paris Haussmann, situé dans un édifice classé monument historique, se trouve à proximité des Galeries Lafayette. Avec une superficie de 44 000 m2, et 300 marques en exclusivité, et trois bâtiments totalisant 25 étages de rayons, le luxe et le chic y attirent un flot interrompu de clients provenant des quatre coins du monde. Les portes du magasin sont ouvertes en semaine entre 9h35 et 20h avec une séance nocturne les jeudis jusqu’à 20h45. Outre l’offre marchande proprement dite, le client peut profiter de divers services comme la restauration, un shopping personnalisé, ou encore faire des achats en ayant les mains libres et régler en une seule fois l’ensemble de ses emplettes.

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